T.A.F.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
T.A.F.

Tous A Fond ... Travailler, Agir, Faire
 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bienvenue ici

Aller en bas 
AuteurMessage
russo

russo


Nombre de messages : 1025
Fonction : gardienne de tonneaux
Date d'inscription : 01/10/2008

Bienvenue ici Empty
MessageSujet: Bienvenue ici   Bienvenue ici Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:05

Drapée pour la circonstance dans sa peau d'ours blanc des grands jours, Russo prononça un petit discours inaugural. Le bâtiment n'était pas encore complètement aménagé, la décoration laissait à désirer, et il n'y avait même pas de buvette.

Chers étudiants

La construction de ce lieu a commencé il y a plus de 6 mois, lorsque je quittais le Conseil Comtal. Puis les travaux ont cessé, puis ils ont récemment repris.

Cette bibliothèque rassemble essentiellement des ouvrages politiques, économiques, judiciaires. Ce sont assez souvent des copies de mauvaise qualité d'actes officiels, parfois des copies d'études de brillants érudits, et rarement des oeuvres originales. En accédant à cette bibliothèque, vous vous engagez à citer les auteurs si vous faites vos propres copies.

Cette bibliothèque n'est pas affiliée à un parti politique. Les connaissances qu'elle renferme sont dans leur grande majorité accessibles à tous en d'autres lieux. Seul le système de classement ici permet de s'y retrouver facilement, au moins pour moi. Ceci dit, certaines considérations font que ce lieu n'est pas pour l'instant complètement ouvert et que certains ouvrages sont tenus sous clés, ou tout au moins réservés à ceux qui ont les mains propres

En entrant ici, vous vous engagez également à ne pas gribouiller les parchemins, ni à les découper pour en faire des crevettes en papier plié. Vous vous engagez à ne jamais dire que ma peau d'ours sent mauvais, même si vous le pensez.

Sur ce... bonnes études.
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 1025
Fonction : gardienne de tonneaux
Date d'inscription : 01/10/2008

Bienvenue ici Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ici   Bienvenue ici Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:14

Chers étudiants et visiteurs

Depuis son ouverture, cette bibliothèque s'est enrichie d'un certain nombre d'ouvrages. Certains peuvent comporter des erreurs ou des imprécisions. Des mises à jours sont faites régulièrement (en général le samedi ou le dimanche) .
Il n'en demeure pas moins que je ne prétends pas que les ouvrages soient juste à 100%, et que chaque lecteur doit accepter une part de risque lorsqu'il se fie à un ouvrage écrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.A.F. :: Bibliothèque et Salles d'Etude-
Sauter vers: