T.A.F.

Tous A Fond ... Travailler, Agir, Faire
 
AccueilAccueil  Portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [N4] Le Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
russo

avatar

Nombre de messages : 1025
Fonction : gardienne de tonneaux
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: [N4] Le Niveau 4   Sam 21 Mar 2009 - 22:08

levan le 28 janvier 1457 a écrit:
Règles du niveau 4

« Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
A l'âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. »

Baudelaire, l’invitation au voyage


Les Royaumes Renaissants comptent à présent cinq niveaux, de 0 à 4.
Ce dernier niveau n’est pas une simple pierre de plus à l’édifice : il va avoir des conséquences importantes sur le jeu, notamment dans les domaines de l’économie, de la production et du commerce international.
Après avoir été vagabond, agriculteur, éleveur, forgeron, menuisier, curé, juge, brigand, comte (etc.), profitez de la vie et entourez vous de luxe, de meubles en bois précieux et de « vagues senteurs d’ambre », faites construire votre hôtel particulier, goûtez des plats d’ailleurs.


I. Rappel : Buts du niveau 3


Les Royaumes Renaissants comptent deux voies au niveau 3 : la voie de l’Etat et de l’Armée, et la voie de l’Eglise et de la Science.
Dans la première voie, le but est de mettre le plus possible ses compétences au service de la collectivité (produire le plus de Points d’Etats).
Dans la deuxième voie, le but est de répandre sur le monde les idées vraies de la Religion et de la Science (gagner des PVD, à l’exception de la sous-voie mineure de la médecine, à laquelle un paragraphe est consacré plus bas).
Comment passe-t-on du niveau 3 au niveau 4 ? On ne passe pas. On est appelé.
Plus précisément, un certain pourcentage des meilleurs du niveau 3 (en considérant chacune des deux voies séparément) est appelé chaque jour. Vous n’avez aucune information sur votre « score » ni sur votre probabilité d’être appelé. A vous d’être prêts à recevoir la grâce. Je parle de la grâce efficiente, pas de la grâce efficace. Ou alors c’est le contraire. Parce qu’il y a deux types de grâce dans la vie, suivant que… oui, bon, ok, osbb, continuons.


II. Le niveau 4 : Etre riche oui. Mais pourquoi ?


Au niveau 4, votre but sera de vivre dans le luxe, le calme et la volupté (en option). Vous devrez vous cultiver, consommer des mets délicats, voyager, vivre en compagnie des gens d’esprit, construire votre hôtel particulier, embaucher des domestiques.
Plus prosaïquement, les joueurs de niveau 4 devront accumuler des Points de Luxe.
Il faudra un certain nombre de Points de Luxe pour passer au niveau 5.
L’une des grandes améliorations liées au niveau 4, c’est que dorénavant la production dans les RR sera diversifiée et régionalisée. On produira des olives ici, du fromage là. Ou encore du parfum, de l’andouillette, des tapisseries, de la céramique, et beaucoup d’autres. Tout cela va modifier non seulement les niveaux 1 et 2, mais également les relations internationales !


III. Commentaires préliminaires


Des commentaires préliminaires en plein milieu d’un exposé, ça peut paraître idiot. Et ça l’est en effet. Mais n’ayons pas peur du ridicule et continuons.
1°/ Les montants en Points de Luxe n’ont pas encore été tout à fait calibrés. C’est la raison pour laquelle on ne les fait pas apparaitre dans cette version des règles
2°/ Il va falloir un peu de temps au monde des RR pour gérer les différentes nouvelles ressources produites. Elles seront ajoutées progressivement.
3°/ Le passage du niveau 3 au niveau 4 se fera progressivement. Pour ne pas léser les premiers joueurs (et comme un concours va être organisé), on va attendre d’avoir un nombre non-négligeable de niveau 4 pour activer toutes les fonctionnalités.


IV. Comment gagner des Points de Luxe ?


Il existe plusieurs façons très différentes de gagner des Points de Luxe.

A. Construire son hôtel particulier et engager des domestiques

Construire son hôtel est une façon de gagner beaucoup de Points de Luxe – elle est certes coûteuse. Pour cela, il faut faire appel à différents corps de métiers, et payer des frais divers et abusifs.
Il vous faudra embaucher :
• Pour les fondations : 40 ouvriers lambda. Les offres d’emploi sont déposées à la mairie ; tout le monde peut postuler
• Pour la charpente : 30 charpentiers (des joueurs de niveau 2 ou plus possédant une échoppe de charpentier) ; vous devez également avoir entreposé 40 stères de bois dans votre hôtel
• Pour la maçonnerie : 30 maçons. Les maçons sont des gens comme vous et moi, qui ont étudié la maçonnerie à l’université. Vous devrez avoir entreposé 10 quintaux pierre dans votre hôtel
• Pour les tapisseries : 5 tisserands. Et vous devrez avoir entreposé 10 tapisseries

Ces différentes étapes peuvent être réalisées progressivement. Ainsi, lors de la construction des fondations, vous pouvez par exemple choisir d'employer 5 ouvriers pendant 8 jours. N'embauchez pas un nombre trop grand d'ouvriers d'un seul coup. En effet, si vous n'arrivez pas à embaucher tous les ouvriers que vous avez demandés, les travaux du jour seront annulés (mais les ouvriers payés, cela va de soi, on ne déplace pas les gens pour rien !)

Un hôtel terminé rapporte 6000 points de luxe.

Une fois l’hôtel construit, vous pouvez embaucher des domestiques, dans la limite de deux par jours, ce qui vous rapporte aussi des Points de Luxe. L’embauche se produit de deux manières, au choix du joueur : soit il dépose une offre d’emploi à la mairie (comme pour les champs), soit il propose une nouvelle embauche au domestique déjà présent la veille.

Un écu dépensé en embauche de domestique rapporte un point de luxe.

B. Consommer des produits variés

Le luxe, c’est d’abord la consommation. Pour gagner des Points de Luxe, la meilleure façon sera de consommer un certain nombre de produits régionaux ou luxueux. La plupart de ces objets sont des denrées, mais pas toutes.
Quand vous serez niveau 4 (oui, je m’adresse bien à vous derrière votre écran, pauvre misérable), il vous sera proposé une « carte de consommation ». On trouvera un meilleur nom, sans doute, mais en attendant, comme une image vaut mille mots : ça ressemble à ça http://www.lesroyaumes.com/images/ext/exempleCarteConso.jpg
L’idée est simple : si vous consommez l’ensemble des objets demandés dans le temps imparti, vous gagnez un certain nombre de Points de Luxe. Sinon, vous ne gagnez rien.
N’oubliez pas que la plupart de ses items ne seront produits que dans certaines région de l’Europe des Royaumes : du Cheddar du Sussex, du yaourt bulgare, des charcuteries de Milan, etc.
Plus vous réussissez de cartes de consommations, plus ces cartes deviennent complexes. Il existe sept types de cartes différentes.

C. Habiter dans un Comté prestigieux et protecteur des arts

Le Comté pourra permettre aux joueurs de niveau 4 de gagner des Points de Luxe tous les jours, à la condition exclusive que ces joueurs possèdent un appartement ou un hôtel dans la capitale et y habitent (ils ne gagnent donc pas de point s’ils sont en déplacement).
Ces Points de Luxe sont gagnés :
• Suivant le prestige du Comté
• Suivant la construction de certains bâtiments par le Comté (pas encore activé)

D. Connaissances, livres

Le fait de posséder des connaissances à 100% apporte un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes).
Certains livres permettront de gagner des Points de Luxe.

E. Divers


Avoir été Comte/maire/conseiller apportera un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes) (non activé – ne sera pas rétroactif une fois activé, sauf peut-être pour les comtes).
Bonus « Lonely Planet » : Avoir été présent dans 50 villes différentes procurera un bonus de Points de Luxe (non activé – ne sera pas rétroactif une fois activé)


V. Les nouveaux objets


Ca arrive bientôt.

VI. Déploiement, cas particulier de la sous-voie mineure de la médecine, commentaires


- Voie de l'Eglise et de la science, sous-voie "médecine"

La sous-voie de la médecine n'étant pas encore activée, un traitement particulier sera réservé aux niveaux 3 relevant d'elle. Les joueurs seront classés selon un indice tenant compte de leurs connaissance possédées dans le domaine de la médecine, et de leur ancienneté dans le niveau 3. Puis, tout comme pour les autres joueurs, un certain pourcentage de ces joueurs seront appelés.

le 3 février 1457 a écrit:
Et voilà et voilà !!

Le premier niveau 4 (à part les admins) vient d'arriver Very Happy
Je ne vous dis pas les épreuves qu'il a dû passer avant ! D'ailleurs je ne vous dis même pas son nom.
Il devrait y en avoir d'autres dans les heures et les minutes qui viennent

Je reformule des choses qui sont dites sur le post du dessus et qui ont donné lieu à des interprétations délirantes (surtout dans les langues non-françaises, à cause de la traduction)

1°/ Comment faire pour être appelé ? Etre parmi les meilleurs niveaux 3. Et c'est la machine qui choisit si vous êtes appelé.
2°/ Comment faire partie des meilleurs niveaux 3 ? En remplissant au maximum les objectifs du niveau 3 pardi.
3°/ C'est quoi les objectifs du niveau 3 ? => Pour les voies de l'Etat, produire des PE, => pour les voie de l'Eglise, gagner des PVD
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=358274

le forum du niveau 4 http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4026
les produits de luxe http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=412261


Dernière édition par russo le Dim 5 Sep 2010 - 16:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
russo

avatar

Nombre de messages : 1025
Fonction : gardienne de tonneaux
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [N4] Le Niveau 4   Sam 12 Sep 2009 - 22:29

LJS le 20 aout 1457 a écrit:
Certains joueurs ont découvert des mines de sel à travers les Royaumes. C'est pas trop tôt, je vous signale que la plus ancienne est en activité depuis le 13ème siècle. On est dans la deuxième moitié du 15eme, vous en avez mis du temps !
Les mines de sel se comportent exactement comme les mines de fer. Mêmes rendements (sauf que ça donne du sel et pas du fer, hein, pour les durs de la feuille), mêmes conditions d'entretien (sauf qu'il faut utiliser du fer et pas du sel pour les entretenir, hein, pour les encore plus durs de la feuille qui essaieraient d'étayer leurs galeries avec des clous en sel).
L'usure des mines de sel n'est pour l'instant pas encore activée ! Je vais d'abord regarder comment vous les utilisez et si le sel se répartit bien dans les RR. Parce qu'évidemment, le sel, une matière première, ne peut être actuellement utilisé que fort loin des mines, on n'a jamais fait des trucs simples.

D'autres items et échoppes ont été créés. Tous les items peuvent être utilisés, consommés et jetés, par tous les joueurs, même les braves niveaux 0, qui sont nos amis et qu'il faut aimer aussi. Il vous suffit juste de tester =). L'alcool peut être bu, ça n'apporte rien, si ce n'est une bonne cuite. Les olives, ce sont des fruits, pour ceux qui ne connaissent pas. Etc.

Si vous pouviez faire passer le mot à vos collègues lusitaniens, ibériques, polonais, germains, suisses et italiens...
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=819536&sid=hdlZbprTWW62Ad3UHnwmQe0Qd
Revenir en haut Aller en bas
russo

avatar

Nombre de messages : 1025
Fonction : gardienne de tonneaux
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: [N4] Le Niveau 4   Jeu 21 Avr 2011 - 22:54

jdw, le 21 avril 2011 a écrit:
Arrivés depuis déjà un certain temps sur les Royaumes Renaissants, les produits régionaux ont fait leur apparition le mois dernier sur les deux autres jeux De Gloria Regni : Native Kingdoms et Shogun Kingdoms. Il est temps de leur donner toute l?utilité qui leur avait été annoncé avec l?apparition des cartes de consommation pour les niveaux 4.

La nouvelle mise à jour est destinée majoritairement aux joueurs de haut niveau puisqu?elle a pour but d?activer à 95% le niveau 4 dans l?ensemble des jeux De Gloria Regni. En effet, au delà de l?arrivée des cartes de consommation, ce sont les points de luxe qui font leur grande apparition associés à toutes ces actions qui vous permettront d?en accumuler jusqu?à remplir votre barre de point de luxe.

1. Activation du niveau 4 dans NK et SK

A partir de Lundi, puis chaque lundi suivant, des candidats au niveau 4 seront appelés sur le modèle existant dans Les Royaumes Renaissants. Rappelez-vous que vous n?aurez qu?un seul essai pour répondre aux questions de passage au niveau suivant. Si vous échouez ou vous déconnectez avant d?avoir répondu, il vous faudra attendre un nouvel appel.

2. Distribution des cartes de consommation

La meilleure façon pour gagner des points de luxe est de réussir les objectifs d?une carte de consommation. Les cartes de consommation sont distribuées à tous les niveaux 4 lors de la maintenance quotidienne à l?une des conditions suivantes :
- Le personnage est un nouveau niveau 4 qui n?a pas encore eu de carte
- La date de fin de la carte vient d?expirer

L?objectif d?une carte de consommation est d?utiliser (de ?consommer?) une liste de produits de luxe générée aléatoirement pour chaque personne. Pour cela il faut récupérer ces objets dans votre inventaire, puis de les consommer depuis le menu du niveau 4. (Les utiliser depuis votre inventaire ne fonctionnera pas !)

Les cartes sont composées d?objet plus ou moins rare. La fréquence d?apparition des objets dépend de la rareté du produit. Autrement dit, moins de régions sont capables de produire un objet dans le monde, moins ces objets apparaîtront dans les cartes de consommation.

Pour réussir une carte de consommation, l?ensemble des objet doit avoir été consommé avant la date de fin (entre une et deux semaines). Si une carte expire sans être complétée, non seulement vous ne gagnez pas de points de luxe, mais en plus les objets déjà consommés sont perdus.

Les cartes sont plus ou moins difficile et possède un niveau reflétant cette difficulté. Les niveaux vont de 1 à 7. Plus vous réussissez de carte de consommation à la suite, plus le niveau augmente, plus les cartes rapportent de point de luxe.
Vous commencez avec une carte de niveau 1. Si vous échouez, vous recevrez une nouvelle carte de niveau 1. En cas de succès, la nouvelle carte sera de niveau 2.
D?une manière générale, une carte réussie augmente la difficulté de 1, et une carte ratée la baisse de 1. Le niveau 1 étant le minimum, et le niveau 7 le maximum.

Exemple de carte bidon : http://www.lesroyaumes.com/ext/luxe.jpg

3. Les points de luxe

A ce jour il existe plus d?une façon pour gagner des points de luxe, bien que les cartes de consommation restent la façon la plus efficace. Malgré les calculs et simulations effectuées, nous nous réservons la possibilité de réajuster le nombre de point donné par chacun de ses moyens afin d?assurer un équilibre à l?ensemble dans les semaines à venir.

- Construire un hôtel : Un hôtel construit rapporte 6000 points (rétro-actif)
- Avoir été maire, conseiller ou comte/duc rapporte respectivement (et une seule fois !) 100, 200 et 500 points (non rétro-actif)
- Posséder une connaissance à 100% rapporte 50 points (rétro-actif)
- Vivre dans un hôtel ou un appartement d?une province prestigieuse rapporte entre 1 et 3 points de luxe par jour selon le prestige de la province (1 point pour 3 de prestige, 2 pour 4, et 3 pour 5) (non rétro-actif)

Deux autres moyens déjà annoncés dans les règles du niveau 4 (les domestiques et l?exploration) feront leur apparition prochainement.

Pour terminer, Celsius Online annonce un joli cadeau au premier joueur qui complétera sa barre de point de luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [N4] Le Niveau 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
[N4] Le Niveau 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche personne pour soutien scolaire remise a niveau en CM2 urgent paris
» Au niveau CSST............................
» Probleme au niveau saisie de groupe
» Mise à niveau; mise à jour
» croûtes au niveau des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.A.F. :: Bibliothèque et Salles d'Etude :: Gros catalogue bien rangé des annonces officielles-
Sauter vers: