T.A.F.

Tous A Fond ... Travailler, Agir, Faire
 
AccueilAccueil  Portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Election des Roys, Reines, Empereurs

Aller en bas 
AuteurMessage
russo

avatar

Nombre de messages : 1025
Fonction : gardienne de tonneaux
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Election des Roys, Reines, Empereurs   Sam 9 Oct 2010 - 11:27

Les Elections Royales

Les élections royales ont lieu tous les 6 à 8 mois. Elles permettent d'élire le Roy ou la Reyne de France. Chaque Roy ou Reyne ne peut effectuer qu'un seul mandat royal, tous royaumes confondus.

Les candidats doivent être de niveau 3 minimum et verser une certaine somme d'argent permettant de valider leur candidature:

  • Le montant total à verser pour valider la candidature dépend du nombre d'habitants qui ont au moins atteint le niveau 1 dans le pays selon la formule "Frais d'inscription = (Nombre d'habitants dont le niveau est au moins égal à 1) / 2,66". Les provinces sécessionnistes (Bretagne, Provence, etc) sont comptées dans le calcul de la population de référence.
  • Le montant minimum est de 1000 écus et les frais d'inscription sont arrondis par tranche de 500 écus. Par exemple, pour les premières élections, le montant était de 7000 écus en France, et 5500 en SRING.
  • Le candidat doit verser 1/5ème de la somme demandée pour apparaître sur la liste des candidats potentiels. Ensuite, toutes les personnes se trouvant dans le Royaume peuvent apporter une contribution pécuniaire pour valider la candidature.
  • Le Dauphin, choisi par le Roy, est dispensé des frais d'inscriptions.
La période d'inscriptions des candidats au trône dure 2 semaines. À la clôture des inscriptions, les candidats dont les frais d'inscription n'ont pas été réglés en totalité ne peuvent pas participer au 1er tour des élections. Ils ne sont pas remboursés.
Les frais d'inscriptions vont dans une caisse royale. Cette caisse est liée aux pouvoirs IG du Roy.



Les Elections

Les élections se déroulent en 2 tours, chaque tour dure 1 semaine. Les votes se font à la Sénéchaussée.

  • À la clôture du 1er tour, les voix sont comptées et les deux meilleurs candidats accédent au 2nd tour. Cependant, si un candidat parvient à obtenir la majorité absolue, c'est-à-dire plus de 50% des voix, il est désigné d'office roi ou reine de son pays.
  • Au 2nd tour, il ne reste plus que 2 candidats. En cas d'égalité entre les deux candidats, le plus âgé sera couronné roi.
Qui peut voter ?
Toute personne ayant atteint au moins le niveau 2, et résidant dans le Royaume, peut acheter jusqu'à 10 voix pour un montant de 100 écus par voix.

Certains postes permettent de bénéficier de voix supplémentaires offertes et cumulables :

  • Noble d'épée: 1 voix
  • Maire : 3 voix
  • Membre du conseil (hors comte) : 5 voix
  • Comte ou Duc : 30 voix
  • Curé : 2 voix
  • Évêque : 5 voix
  • Archevêque : 7 voix
les votes des Ducs/Comtes, maires, curés, évêques sont des votes liés à la fonction. Il y a un seul vote possible par fonction et période électorale. Le nombre de voix offerte à chaque votant est calculée au moment de l'ouverture. Cela signifie par exemple, que c'est le curé en place au moment de l'ouverture qui bénéficiera de deux voix gratuites, même s'il est remplacé avant de les avoir utilisé. Il en va de même pour la noblesse IG.


Le Comte/Duc peut bloquer les élections royales dans sa province. Les urnes de la province sont alors interdites d'accès et les bulletins de votes déjà déposés sont caduques (et non remboursés) ! Cette action est irréversible jusqu'aux prochaines élections !
Il ne s'agit en aucun cas d'une déclaration d'indépendance, et encore moins d'une reconnaissance de cette déclaration par le pouvoir royal.
Des spécificités seront appliquées aux royaumes ne contenant qu'une seule province pour le cas où le Duc/Comte bloquerait les élections

Abdiquer
Le Roy peut abdiquer pendant son mandat. Il semblerait que cela ne déclenche pas de nouvelles élections (cas de la Pologne).
Entre la mort du roi et la nomination de son successeur, la régence sera assurée par le Dauphin. Dans le cas où aucun Dauphin n'aurait été nommé, ou si le Dauphin venait à disparaitre avant la fin des élections, le plus expérimenté des comtes (ancienneté) s'occupera des affaires du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
 
Election des Roys, Reines, Empereurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election du Bureau National des Jeunes Démocrates - Collectif Motivés
» Communiqué Election Régionales 2010.
» Election à l’Assemblée des Français de l’étranger
» RIC ... Election Présidentielle 2012
» Les reines du faubourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.A.F. :: Bibliothèque et Salles d'Etude :: Actes administratifs des Institutions Royales-
Sauter vers: