T.A.F.

Tous A Fond ... Travailler, Agir, Faire
 
AccueilAccueil  Portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Tavernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
russo

avatar

Nombre de messages : 1025
Fonction : gardienne de tonneaux
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Les Tavernes   Dim 7 Mar 2010 - 17:26

La Taverne


  • Une taverne permet de vendre des repas, de la bière, et de jouer au ramponneau.
  • Ouvrir une taverne coute 100 écus. Certains duchés/comtés ont des lois qui limitent l'ouverture des tavernes aux résidents de la ville ou du comté/duché. Renseignez vous...
  • Chaque semaine, le tavernier doit payer une taxe de 20 écus (40 écus pour les tavernes de ramponneau, 0 écus pour les tavernes municipales) qui va au duché/comté. Cette taxe ne peut pas être modifiée ni suspendue par les conseillers comtaux. (cette taxe a été désactivée pendant 6 mois, et est réactivée depuis le 4 mars 1458).

  • Les tavernes de la ville sont classées en fonction de leur activité. Ce classement est mis à jour chaque semaine le samedi matin. (réactivé le 4 mars 1458)
  • Dans chaque taverne, une place est réservée pour le tavernier, et une place est réservée pour les nobles.6 places sont accessibles à tous. Le propriétaire de la taverne peut acheter 2 places supplémentaires (il faut avoir un jeu de ramponneau, l'installer dans la taverne, acheter les 2 places en plus, puis remettre le jeu de ramponneau dans son inventaire). Il payera 10 écus de plus de taxe hebdomadaire par place achetée. (à confirmer, ne semble plus actif en juin 1458)
  • On ne peut pas déménager sa taverne d'un village à l'autre, ni la vendre.
  • Pour fermer sa taverne il faut passer par la v2.... La fermeture fait perdre ce qui aurait pu se trouver encore en stock.
La gestion des menus
Vous transférez des aliments vers votre taverne depuis votre inventaire personnel (ou celui de la mairie si vous êtes maire).
Tout ce qui est mis en taverne ne peut plus en être sorti ensuite.
Les aliments régionaux et les poissons spéciaux, sont encore gérés de façon étrange, et pas forcément vraiment vendables, donc méfiance... (pas mal de bugs en cours de traitement)

Pour gérer la taverne, il faut aller au Village, "Tavernes", et en dessous de votre taverne, il y a un bouton "Gérer la Taverne".



1 Bénéfice de la journée (Il évolue tout au long de la journée, en fonction des ventes.) Vous le recevez automatiquement chaque matin.

2 C'est le nom de la taverne, et l'endroit où vous pouvez le changer

3 les stocks de la taverne

4 Pour changer le message, annoncer des offres spéciales, etc..

5 nom du tavernier. A vous de voir si vous voulez être le tavernier, ou si vous préférez nommer quelqu'un d'autre. Le tavernier a une place réservée en taverne, et il peut virer machin si machin est trop pénible (/kick machin). Le tavernier ne peut pas modifier les prix ou les menus.

6 Ici, vous fixez le prix des repas, la composition et le nom

  • Les pichets de vin ne sont pas encore activés.
  • Les menus: Si vous mettez un aliment à 1 PF (du lait) et un aliment à 2PF (de la viande), celui qui le mangera aura bénéficié des 2 aliments. Si vous mettez d'abord le plat à 2PF, les vagabonds, paysans et artisans qui doivent manger pour 2PF par jour n'auront plus faim pour le plat à 1PF.
Il est possible de créer des menus payants vides de toute nourriture. Attention, cela est souvent puni par les lois locales. Procès, tribunal, amende, tout ça....

Une fois que tout est bon, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Modifier".

7 Le tavernier achète sa bière 0,80 écus le verre. Il faut avoir de l'argent sur soi pour pouvoir acheter des chopes que l'on soit maire ou autre. Si on est maire l'argent est pris dans les caisses de la mairie.
Depuis le 4 mars 1459, il est possible d'acheter des tonneaux de bière brassée en abbaye. Un tonneau contient 100 chopes.

8 Pour fermer la taverne de façon définitive (accessible seulement en v2 old.lesroyaumes.com). L'inventaire de la taverne est perdu.

Le ramponneau
Si vous trouvez un jeu de cartes (demandez au maire, 3 jeux par ville ont été mis en vente en mai-juin 1548), vous pourrez transformer votre taverne en tripot pour jouer au ramponneau.
Une fois déposé le jeu de carte dans sa taverne, puis il faut aller dans le panneau de gestion de la taverne, et acheter une table de jeu à 50 écus. Lorsque la table sera achetée, la taverne sera considérée comme ramponnienne et la taxe hebdomadaire passera de 20 à 40 écus. Vous toucherez alors un pourcentage allant de 1 à 8,9% sur les sommes misées par les joueurs.

Le bannissement
Un tavernier peut bannir quelqu'un de sa taverne en tapant "/ban NomDuPerso". Pour débannir, il faut taper "/unban NomDuPerso". (réactivé le 30/12/1458)
La commande "/kick NomDuPerso" bannit pour 5 minutes.


Guide du savoir vivre en taverne, par Crillus
Quelques conseils, document de la Bibliothèque du chateau de Touraine
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tavernes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.A.F. :: Bibliothèque et Salles d'Etude :: Manuels reliés sur les affaires de la vie civile-
Sauter vers: