T.A.F.

Tous A Fond ... Travailler, Agir, Faire
 
AccueilAccueil  Portail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mairie / n3] Les Points d'Etat et les villes, la voie de l'Etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
russo

avatar

Nombre de messages : 1025
Fonction : gardienne de tonneaux
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: [Mairie / n3] Les Points d'Etat et les villes, la voie de l'Etat   Dim 20 Déc 2009 - 1:42

levan le 7 aout 1453 a écrit:
Résumé :

- Il est dorénavant possible, pour les maires, d'embaucher des joueurs de niveau 3 afin d'accomplir des travaux préparatoires aux diverses activités ponctuant la vie de la commune.
- L'importance et la complexité de ces travaux est calculée en "Points d'Etat".
- Les joueurs de niveau 3 peuvent effectuer des travaux de ce type, pourvu qu'ils possèdent certaines connaissances théoriques et qu'ils aient été agréés par les autorités du Duché ou du Comté dans lesquels ils entendent proposer leurs services


I. Côté maires

Vous pouvez embaucher des joueurs de niveau 3 à partir de l'écran "gestion des fonctionnaires" de votre bureau ; vous devez indiquer le nombre de points d'état dans une discipline précise (Institutions, finance, commerce, justice, communication) et un salaire.

ATTENTION : Dans chacun des domaines mentionnés, à l'exception de "Institutions", chaque mairie ne peut procéder qu'à un seul travail à la fois, ce qui signifie que, pour ces quatre domaines (finance, commerce, justice, communication), les Points d'Etat ne s'aditionnent pas : si votre ville a 5 Points d'Etat dans le domaine de la finance, et que vous faites effectuer un travail à 10 Points d'Etat, dans ce même domaine, par un joueur de niveau 3, alors la ville aura, à la fin de l'opération, seulement 10 Points d'Etat, et non 15.
Cela n'est pas le cas pour les Points d'Etat dans le domaine des Institutions, ni même pour les Points d'Etat qui arriveront très bientôt au niveau des Comtés et Duchés eux-mêmes.

A quoi servent les Points d'Etat ?

* Les Points d'Etat dans le domaine de la finance servent à lever des impots : il en faut 5 pour lever un impot local
* Les Points d'Etat dans le domaine de la communication servent à envoyer des messages aux villageois : il en faut 1 pour envoyer un tel message
* Les Points d'Etat dans le domaine de la justice servent à faire des procès (c'est nouveau !) : il en faut 1 par procès intenté
* Les Points d'Etat dans le domaine du commerce servent à acheter et vendre : il en faut 1 par tranche de 10 000 écus négociés. Pour l'instant, les rachats automatiques ne sont pas pris en compte dans cette limite.
* Les Points d'Etat dans le domaine des institutions sont un peu particuliers par rapports aux quatre autres types de Points d'Etat : ils servent à organiser sereinement les élections. ATTENTION : pour l'instant, ces points ont été désactivés (ce sont les seuls)

Précision concernant les Points d'Etat dans le domaine du commerce : puisque les maires vendent ou achètent rarement par lots de 10 000 écus, il y a systématiquement un reliquat (un peu comme à la pêche ou à la cueillette). Ce reliquat est visible sur l'écran de gestion des fonctionnaires, dans le bureau du maire.
Exemple : Vous commencez avec un reliquat de 0. Imaginons que vous possédiez 1 Point d'Etat dans le domaine du commerce. Si la mairie met en vente une miche de pain à 10 écus, il est nécessaire d'utiliser le Point d'Etat ; le reliquat est alors de 9990 écus - c'est-à-dire qu'il vous sera possible d'acheter/vendre jusqu'à 9990 écus, sans utiliser de nouveau Point d'Etat. A ce niveau, si vous décidiez d'acheter pour 11 000 écus, à la foire du Comté par exemple, cela vous serait impossible, car il vous faudrait un nouveau Point d'Etat.

Important : Toutes les mairies ont reçu un stock de Points d'Etat dans différents domaines, afin de les aider à passer convenablement cette transition Very Happy

II. Côté joueurs de niveau 3 - voie de l'Etat

Certaines compétences, si elles sont possédées à 100% vous permettent, chaque jour, d'effectuer un travail valant un certain nombre de Points d'Etat. On n'indique ici que les premières connaissances - toutes les autres sont à découvrir

* Connaissances historiques base : Rien de spécial concernant les PE
* Fonctionnement des institutions : Permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine des institutions 10 PE dans un domaine aléatoire tiré au sort tous les jours (ATTENTION : cette règle changera peut-être par la suite - ça pourra n'être pas 10, mais 5, et le tirage au sort pourrait s'effectuer chaque semaine et non chaque jour)
* Principes du droit : Permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine de la justice
* Techniques de communication : Permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine de la communication
* Mécanismes de collecte de l'impôt : Permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine de la finance
* Commerce : Permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine du commerce permettra sans doute plus tard de ne pas payer la taxe de 50 écus à la foire du Comté/Duché
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=804&sid=FAJyUkPa9EVjhdJpc47rctD9l
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairie / n3] Les Points d'Etat et les villes, la voie de l'Etat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats admissibilité conservateur d'Etat
» Comment faire rentrer l'argent dans les caisses de l'Etat
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» Montivilliers
» Antoine RUFENACHT démissionne de la mairie du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.A.F. :: Bibliothèque et Salles d'Etude :: Gros catalogue bien rangé des annonces officielles-
Sauter vers: