T.A.F.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
T.A.F.

Tous A Fond ... Travailler, Agir, Faire
 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Justice / Sécurité] La Traque des Brigands (Poitou)

Aller en bas 
AuteurMessage
russo

russo


Nombre de messages : 1025
Fonction : gardienne de tonneaux
Date d'inscription : 01/10/2008

[Justice / Sécurité] La Traque des Brigands (Poitou) Empty
MessageSujet: [Justice / Sécurité] La Traque des Brigands (Poitou)   [Justice / Sécurité] La Traque des Brigands (Poitou) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:15

Lunarion.. a écrit:
Règle et pas loi. Ceci est un accord HRP, un contrat passer entre joueurs.
Ne pas le respecter, d'un côté comme de l'autre revient à TRICHER


xavix a écrit:
Le système de traque au brigand au Poitou... Quelle belle idée!
Le principe est qu'un brigand doit être identifié et capturé avant de pouvoir être mis en procès. Les brigands ont ainsi une chance de s'en tirer, leur capture est plus réaliste et peut donner lieu à du beau RP.
Comment ça marche? Toutes les explications sont ci-dessous.

La victime:
Elle doit garder l'identité de l'agresseur secrète et ne la communiquer qu'à l'arbitre de traque (et non aux autorités). C'est la règle première.

Elle transmet à l'arbitre un dossier complet comprenant l'identité du malfaiteur, la date et le lieu du forfait (entre Saintes et La Rochelle, par exemple). Elle y rajoute les montants dérobés et elle précise si elle offre une récompense pour aider à la capture.

Les traqueurs qui connaissent l'identité du brigand ne pourront pas participer à la traque.

L'arbitre de traque actuel est Lambert25.

Attention: L'arbitre de traque est un rôle HRP, différent du personnage du même nom.
Après avoir lancé la traque, l'arbitre communiquera en gargote une description physique du brigand à utiliser à la place de son identité.

Les brigands:

Les brigands sont contactés par l'arbitre de traque pour leur demander s'ils acceptent les règles de traque. Le brigand qui les accepte s'engage à:
- Autoriser la diffusion d'un portrait robot de sa personne en gargote du Poitou (screen de son personnage IG)
- Rester au Poitou (ou y revenir) pendant au moins les 15 premiers jours de la traque, à compter de la parution de l'avis de recherche.
- Ne pas déménager pendant toute la durée de la traque (30 jours)

Les brigands doivent répondre rapidement à cette proposition (dans les 24 heures maximum).
En l'absence de réponse ou en cas de réponse négative, il n'y a pas de traque et la mise en procès est immédiate.
Les groupes de trois brigands ou plus pourront être considérés comme un groupe d'attaque militaire, à l'appréciation de l'arbitre de traque, auquel cas la traque ne s'applique pas et la mise en procès immédiate est possible.
Si le brigand n'est pas capturé dans les 30 jours suivant le brigandage, on considère qu'il s'est enfui et il ne pourra plus être puni pour ce délit.

Les traqueurs:

Les membres de la maréchaussée et de l'armée sont habilités à traquer les brigands. Les civils peuvent aussi participer aux traques à condition de s'enregistrer à l'avance comme "chasseur de prime" auprès de l'arbitre de traque.
Les traqueurs ne peuvent pas connaître l'identité du brigand au départ. Si elle leur est communiquée, ils ne peuvent pas participer à la traque. Le cas échéant ils redirigeront la victime vers l'arbitre de traque.
La traque comporte deux opérations: l'identification et la capture.
Les avis de recherche contiennent une image du brigand et/ou sa description physique. Pour identifier le brigand, les traqueurs doivent vérifier les fiches des suspects pour voir si les informations correspondent.
Pour arrêter le brigand, les traqueurs doivent le croiser sur les chemins ou dans une ville. Ils doivent envoyer à l'arbitre de traque une capture d'écran de la rencontre sur les chemins, ou de la population de la ville dans laquelle ils se trouvent (avec le nom du brigand visible).
Attention, dans le jeu il est possible de croiser le brigand sur un noeud sans le voir. Les règles de détection sont expliquées ici: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=29397 (lien à revoir, il ne donne sur rien. Je vais chercher ^^)
En cas de tentative de capture dans une ville, chaque traqueur a 30% de chances de capturer le brigand. Les dés seront lancés séparément pour chaque traqueur. C'est l'arbitre de traque qui s'occupe de tirer les dés et de communiquer le résultat aux traqueurs.

Le procureur:

Le procureur ne peut pas ouvrir de procès pour brigandage avant que l'arbitre de traque ne valide la capture. Une fois la capture validée, un procès peut être ouvert.

Le juge :
En cas de condamnation pour brigandage, il est recommandé de recourir à des amendes comtales (achat de marchandise sur le marché comtal) afin de pouvoir rembourser les victimes.

L'arbitre de traque :
C'est lui qui supervise les traques et vérifie la bonne application des règles. C'est un rôle HRP indépendant du personnage du même joueur. Il ne prend parti ni pour les brigands ni pour les autorités. Son seul intérêt est le bon fonctionnement des traques.
La victime se fait connaître et lui communique le nom du ou des brigands.
S'il s'agit d'un groupe de trois brigands ou plus, l'arbitre peut selon les circonstances (nombre de brigands, nationalité, situation politique...) décider qu'il s'agit d'une attaque militaire. La traque ne s'applique pas dans ce cas et l'arbitre le signale aux autorités.
L'arbitre contacte le brigand pour vérifier s'il est d'accord pour respecter les règles, et en lui demandant d'ajouter une description physique à sa fiche si nécessaire. En attendant la réponse du brigand, l'arbitre peut lancer un avis de recherche sur base de l'image du brigand. L'avis de recherche sera complété par la description physique dès que possible.
Pendant la traque, l'arbitre vérifie que tout se passe bien, que les règles sont respectées.
Si un traqueur fournit une capture d'écran d'une rencontre sur les chemins, l'arbitre peut valider l'arrestation immédiatement si tout s'est déroulé correctement.
Si un traqueur fournit une capture d'écran de la population d'une ville, l'arbitre effectuera un tirage au sort (30% de chance de capture), ceci pour chaque traqueur séparément.
En cas de capture, ou si la traque ne s'applique pas, l'arbitre le signale explicitement aux autorités, de manière à ce que le procureur puisse lancer un procès.
S'il n'y a pas de capture avant la fin de la durée de la traque (30 jours), l'arbitre prononce la prescription et le brigand ne pourra plus être poursuivi pour ce délit.

Ces règles ne sont valables que pour des brigandages ayant eu lieu au Poitou. Elles ne s'appliquent que pour les cas de brigandage.
Ces règles sont susceptibles de modifications, pour s'adapter à des évolutions du jeu ou faire face à des situations non prévues. En cas de contestation, l'arbitre tranchera de bonne foi.

xavix a écrit:
Le dépot de plainte pour brigandage

Votre personnage a été brigandé ? pas de panique... le brigandage fait partie du jeu... il a été inventé par les créateurs du jeu, donc faisons avec et acceptons le tous ! Certes ca fait raler de voir les économies de votre perso se volatiliser en une nuit... mais c'est ainsi et vous l'avez choisi en vous jouant aux RR !

Donc en cas de brigandage de votre personnage, lisez le courrier ci dessous qui devra être respecté afin que les procédures d'organisation de traques, puis éventuellement de mise en procès In Game si capture puisse avoir lieu.

Ecrivez au coordinateur de traques, si vous ne le connaissez pas, demandez le aux Policiers de la ville ou est votre personnage, ils le connaissent forcément !

Citation :
Bonsoir,

**** Tout d'abord ayez conscience de ceci :
Vous ne devez en AUCUN CAS donner le nom du ou des brigands a une autre personne que moi, meme s'il insiste. Votre personage ne connait pas le nom de celui qui l'a brigandé ! Si son nom est divulgué a d'autres personnes, le brigand risquerait d'être libre de tout mouvement sans être poursuivi.


**** Suite au brigandage subi par votre personnage, il me faut de votre part impérativement les choses suivantes :

Un dépot de plainte développé avec un minimum de RP, ne citant pas le nom du brigand, mais le décrivant physiquement et par sa tenue vestimentaire par exemple, ainsi que quelques mots sur le déroulement de l'agression (lieu exact, d'ou vous veniez, ou vous alliez etc) et ceci afin d'être utilisable en procès une fois la traque effectuée ou refusée par le brigand.
Vous trouverez quelques exemples a suivre ici :


**** Notez que sauf refus clairement écrit dans le message que vous allez me répondre, votre courrier pourra être utilisé au tribunal comme dépot de plainte et sera donc publié.



**** Ensuite en deuxième partie de votre réponse, (après la signature de votre perso), merci de me préciser les éléments HRP indispensable à l'organisation de la traque, a savoir :
- Lieu exact du brigandage (par exemple entre Saintes et Blaye sur le noeud juste avant Saintes)
- La date exacte du brigandage (indiquée dans vos évenements)
- Le ou les noms des brigands (en prenant soins de ne pas faire de faute
- La liste des biens volés (avec preuves a l'appui si possible)
INDISPENSABLE AUSSI : Screen de vos évenements (image de capture d'écran complète et non raturée ni coupée, le haut de la page Internet Explorer ou Mozzilla qui indique votre nom et le lieu ou vous etes est indispensable)

**** Merci de m'avoir lu attentivement, je lance immédiatement les négociations pour l'organisation de la traque, mais celle ci ne pourra être effective qu'une fois l'intégralité des éléments recus par moi meme.

LJD Xavix
Cooridnateur de traques du Poitou



Voila vous avez tout lu ? alors c'est partit ! retrouvez le sourire, jouez RP et vous verrez tout ira mieux ! Les joueurs de brigands sont souvent de très bon RPistes et accepteront plus facilement une restitution de tout ou partie des biens volés si vous jouez la victime de facon RP aussi !




NB : Seul le coordinateur de traques peut écrire dans ce sujet... en cas de question, ouvrez un nouveau sujet ci dessous ou écrivez lui directement ! Tout autre message posté dans ce sujet sera supprimé sans préavis.

xavix a écrit:
Exemple de courrier de dépot de plainte RP recevable pour la poursuite des brigands :


Pour les débutants en RP, c'est l'occasion de vous essayez a l'écriture ^^ vous verrez vous y prendrez très vite gout !

Voici une idée de courrier de dépot de plainte... Laissez libre cours a votre inspiration, ne faites pas du plagia !


Citation :
A l'attention de la justice Poitevine,

Durant mon paisible voyage qui me fait traverser les terres du Poitou, il s'avère que la nuit du 21 décembre je faisais route vers la Trémouille pour rejoindre ma douce Xxxxx, sur le chemin le vieux mercenaire que je suis n'a pas pris la peine de surveiller ses arrières, j'ai été encerclé et attaqué par deux brigands, à moins qu'il ne s'agisse de membres de vos forces chargés de garder les frontières ? Je ne saurais le dire, il s'avère que j'ai été attaqué et raquetté par deux rustres dont les visages m'étaient inconnus. Le premier était chauve et portait une barbe noire... original non un chauve avec une barbe ? Quand au deuxième, il s'agissait d'un homme a priori mais avec des cheveux mi longs, de couleur plutot blond si ma vue ne m'a pas trompé, mais il faisait sombre donc je ne peux en etre affirmatif ! Quand a leur tenue, ils étaient tout deux vétus de capes, et de bottes... c'est bien tout ce dont je me souviens... Ah si peut etre bien qu'ils portaient chacun une épée a leur ceinture !

De concert ils m'ont dérobé mes vivres et ma maigre bourse que j'ai défendu avec ferveur. Mais je me fais mieux, et il ne m'est plus aussi aisé que jadis de porter mes coups.

Quoiqu'il en soit j'ai été laissé pour mort à proximité des chemins avec pour seule compagnie ma fidèle monture.

Quoiqu'il en soit en cette nuit du 21 décembre l'on m'a dérobé approximativement 65 écus et une quinzaine de miches de pain.

Cordialement,

Yyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice / Sécurité] La Traque des Brigands (Poitou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justice / Sécurité] Le Prévot
» [Justice / Sécurité] La Furtivité, le Changement de Nom
» [Sécurité / Justice] La Grande Prévoté
» [Justice / Sécurité] Le Lieutenant de Police
» [Justice] La Haute Cour de Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.A.F. :: Bibliothèque et Salles d'Etude :: Manuels reliés sur les fonctions comtales :: Sélection de lois & règles provinciales-
Sauter vers: